Une planche, des coloristes
Anne-Marie Gigon, Mina Gladys Reid, Maria Robert, Louise Bodin, Rosalie Lebreton, Emmeline Pankhurst … 100 ans après la fin de la Grande Guerre, Laëtitia Rouxel et les collègiens de Montfort-sur-Meu, nous invitent à vivre l’engagement des femmes à l’arrière du front et nous interrogent aujourd’hui sur l’évolution des droits des femmes, en Ille-et-Vilaine et à travers le monde.
Cette exposition, rencontre entre l’Histoire et la bande dessinée, a été conçue à partir de ressources des Archives départementales d’Ille-et-Vilaine et de planches originales d’un album éponyme créé par les élèves et l’artiste en résidence au collège durant l’année scolaire 2017/2018.
Laëtitia Rouxel est une dessinatrice et auteure de bandes dessinées née à St Malo. Elle est aussi éditrice pour les Editions l’OEuf (Rennes). Elle anime régulièrement des ateliers de bandes dessinées pour tout public. Ses albums principaux : Courage, fuyons !, L’homme semence , Mon île et plus récemment Des graines sous la neige en collaboration avec Roland Michon.
Dates Du 18 septembre au 4 novembre
Lieu Centre Patrick Varangot
Public Tous publics
Thématique Exposition
Scénographie Département d’Ille-et-Vilaine, Montfort Communauté Le collège Louis Guilloux de Montfort Laêtitia Rouxel